[Chronique] JaCOB - Metamorphosis


© Thierry Montchâtre-Jacquot

En début d’année 2020 nous vous présentions l’artiste solo Jaypee-Jaypar pour la sortie de son troisième album Meet Me Again.


Cet ancien Poitevin et nouveau Lyonnais a une histoire assez originale puisqu’en quittant sa région natale en 2014 il avait également effectué « une remise à zéro » musicale avec une nouvelle manière d’appréhender celle-ci. En effet, ce fils du metal a troqué ses grosses guitares électriques pour une musique acoustique blues / rock avec une touche de folk américaine.


Et c’est toujours le cas ! Enfin presque..


© Mmmoaaa

Les apparences sont parfois trompeuses et c’est le cas ici, la couverture de l’album vous fera penser à un groupe de metal mais il n’en n’est point ! Enfin, même si on y retrouve quelques touches comme dans Son of a Bitch par exemple.

Avec JaCOB (pour Jaypee & the Cannibal Orgasmic Band) le nouveau projet et groupe de Jaypee-Jaypar vous voyagerez dans un blues rock aux touches parfois sombres enrichies par quelques influences de metal.


Metamorphosis, sorti le 21 janvier dernier, est donc le premier album enregistré en studio (au studio Magneto) pour ce quintet composé de Jaypee, Marie, Fred, Rémi et Jean.

Avec ce groupe, Jaypee va une nouvelle fois attiser les curiosités en allant au bout de son projet solo et en nous transportant dans un univers et style dont lui seul est le maître et que l’on adore tant force et maîtrise sont au rendez-vous : un voyage total et inclassable !

A noter également une excellente reprise de la célèbre musique de gospel-blues John the Revelator où la voix de Jaypee se pose ici comme une évidence.


Longue route à ce nouveau projet !






Pour plus d'infos :
 
Facebook : www.facebook.com/jacobjaypeejapar
Instagram : www.instagram.com/jaypeejaypar


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout