top of page

[Chronique] 7 Weeks - Sisyphus


© Ardonau


Le 31 janvier dernier est sorti le 5ème album, Sisyphus, des Limougeauds 7 Weeks.

14 ans après leur premier EP éponyme, ce nouvel album montre une évolution notable et il aurait été plus que dommage que Sisyphus ne voit jamais le jour quand on sait que l’avenir du groupe était remis en question (changement de line-up, soucis de label,..).


Au fil des albums une recherche sonore s’est développée, mais au final comme pour tout artiste me diriez-vous. 7 Weeks nous livre ici des musiques beaucoup plus nuancées et finement interprétées.


Le groupe ne semble pas s’enfermer dans le stoner comme on s’y plait à le mettre. Certains titres sont très vifs, avec de la spontanéité et sonnent très rock voire même heavy rock, alors que certains morceaux comblent l’auditeur avec une simple mélodie de guitare à la fois lente et prenante. Un album varié et maîtrisé.


Cet album s’écoute comme on boit du petit lait, pas de temps mort. À la fois planant et lourd, les morceaux s’enchaînent sans se ressembler et on se retrouve surpris d’être déjà à la 9ème et dernière piste.


Leur manière de composer complexe et différente de leurs précédents albums a laissé ici plus de place au chant. Les morceaux semblent avoir été écrits pour jouer sur scène. Et oui, après toutes ces années, l’expérience de la scène se fait indéniablement ressentir dans la composition des titres.


Un album riche dans tous les sens du terme.




Nos coups de coeur : Breathe, Solar Ride et Idols.


Pour plus d’infos :


Site : 7weeks.fr

Facebook : https://www.facebook.com/7weeksmusic/

Twitter : https://twitter.com/7weeksmusic

Instagram : https://www.instagram.com/7weeksmusic/




63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page