top of page
Brats Indie Music

[Chronique] Alexandr - Surrender


© Astrid Karoual

Aujourd’hui nous vous présentons une étoile montante de la scène parisienne, j’ai nommé : Alexandr. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’un mais de trois talents réunis sous ce nom : Stephen Fozard au chant et guitare, Nick D’Arcy à la guitare et synthés, et Nicolas Beyer à la basse. 


Créé en 2016, ils sortent la même année un premier EP You Won’t Get Another Chance qui remporte un franc succès. En octobre dernier ils ont sorti leur 2nd EP Surrender, co-produit par Antoine Poyeton et qui a notamment aidé à donner une nouvelle direction au son du groupe, qui est plus compressé, plus analogique, plus « in your face ». Ils se sont entourés de synthés et de boîtes à rythmes vintage insistant ainsi sur une rythmique plus groovy. A noter aussi la basse qui est très présente et ajoute une puissance exceptionnelle au tout. Un EP qui tourne en boucle chez les Brats’ et que l’on verrait bien en BO d’une de ces séries, qui à l’image de la musique est tout aussi addictif.


Nous avons juste envie de dire que 4 titres c’est bien trop court vu l’énorme potentiel de ce trio exceptionnel. C’est dommage mais vivement l’album !


Notre coup de coeur va pour Neon qui n’est pas sans nous rappeler les bons petits tubes des Depeche Mode des 80’s, avec un petit côté pop-rock très prenant. De quoi danser dessus toute la nuit !



Pour plus d'infos :


Concert :

20 mars : Le Blue Monkeys, Angers.


136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментарі


bottom of page