top of page

[Chronique] Clavicule - Garage Is Dead


© Titouan Massé

Tout droit venu de Rennes, le quatuor de rock garage Clavicule sortira son premier album Garage Is Dead le 12 juin prochain chez Beast Records et Open up and bleed Records.

Nous les avons découverts il y a tout juste un mois avec leur live session du titre CAB, cinquième piste de l’opus et ce fut le coup de foudre musical. Et à l’écoute de l’album on se conforte dans notre engouement. À peine les premières notes de Asshole commencées que l’on se rend compte que l’on est déjà en train d’écouter Jericho, dixième et dernier morceau.


Cet album est du pur génie avec une pure énergie qui s’en dégage. En concert ça doit bien pogoter car chaque titre sent le live à plein nez, attention aux clavicules donc…

Après réflexion, c’est pas étonnant qu’ils ont pu faire les premières parties de groupes comme The Darts, The Floors, Les Lullies ou Phoenician Drive.


Ils nous emmènent et nous transportent dans plusieurs états d’esprit au sein d’une même musique. Ils cassent les codes de compositions classiques et peuvent nous faire passer par exemple d’un état hypnotique planant à énergique. Pas une minute de répit, Clavicule manipule nos esprits et on aime ça. Des compositions riches qui laissent une nette place à l’instrumental et qui débordent de puissance, voici un premier album qui va marquer les esprits.

Clavicule nous propose un son et des compositions uniques et c’est ce qu’on aime chez les Brats’. Au jeu des comparaisons on peut quand même évoquer Ty Segall, Meatbodies et FIDLAR mais il y a également de larges influences allant du punk au psyché, en passant par le surf ou le grunge.


Nos coups de coeur : CAB, The Monkey et Jericho




Pour plus d'infos :



90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page