top of page

[Chronique] Dakiniz - Raging Shouts

Dernière mise à jour : 22 avr. 2020


L’album qui va réveiller tes voisins et faire danser mémé est sorti le 27 mars dernier et ça s’appelle Raging Shouts et c’est signé du groupe de garage noise Dakiniz. Formé en 2012, et après 2 EP et un premier album remarqué, le trio Parisien revient avec ce 2nd opus des plus décoiffant.


© Julien Heurtel

Impossible de rester de marbre à l’écoute de cet album. Voici une pépite française autoproduite dont il serait dommage de passer à côté, surtout en cette période où un bon petit 9 titres multivitaminé vous aidera à affronter les longues journées de confinement ou tout simplement vous motivera pour votre sport quotidien.


Enregistré à Londres au Bear Bites Horse Studio de Wayne Adams (USA Nails, Death Pedals..) le groupe propose une musique inclassable tant une riche culture musicale se ressent derrière. Une multitude de groupes nous viennent à l’esprit en écoutant cet opus, parfois des petits côtés grunge à la Nirvana avec un autre à la Queens Of The Stone Age comme sur le titre NWO. Et puis la liste serait longue mais il y a aussi Fugazi, Dead Kennedys et les regrettés McLusky.. sans oublier des touches plus pop parfois. Enfin bref, la liste est longue !


De la musique aussi rock/punk explosive que festive comme ça, en concert c’est mémé qui doit bien pogoter !



Notre coup de coeur : Zulu Radio Star.





Et pour voyager un peu, on vous laisse avec Handbrake tourné à Los Angeles & Joshua Tree :



Pour plus d’infos :





65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page