[Chronique] Fall Of Death - Sublime
- Brats Indie Music
- 7 juin 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 août 2019
Il faut se l’avouer, la scène musicale française et notamment celle du métal, regorge aujourd’hui de milliers de groupes qui naissent à tout va puis parfois, voire souvent, disparaissent. Difficile donc pour l’heure de se faire entendre ou même espérer sortir un EP et encore moins un album, et ne parlons pas de trouver des concerts ! Fall Of Death eux ont la chance, mais pas que, le talent y est aussi pour beaucoup, de ne plus avoir à prouver quoi que ce soit. A leurs débuts en 2007, ces chers Mulhousiens étaient déjà promus espoir de la scène métal française. Et 12 ans plus tard cela se confirme avec un retour des plus attendu !
Pour vous donner une petite idée de leur parcours, après leur 1er EP Blood Brothers sorti en 2007 le groupe conquiert le public avec une vingtaine de dates dans l’Est de la France. Forts de leur talent et leur énergie scénique ils remportent en 2008 le concours Rock One (magazine très prisé à l’époque) parmi 150 groupes français en compétition, ce qui leur permit d’enregistrer leur 2nd EP Horror’s Odyssey avec Stéphane Buriez ( Black Bomb A, Unswabbed, Tagada Jones). S’enchaîne ensuite une tournée de 3 ans, puis l’arrivée de leur 1er album Vanity Cure en 2011 qui propulse le groupe au sommet. Et oui, au total, Fall Of Death c’est plus de 150 dates à travers la France et l’Europe et bien sûr des centaines de litres de sueur qui les accompagnent, des premières parties des plus louables (Dagoba, Black Bomb A, Aqme, Eths, Avenged Sevenfold, Ministry, Suicidal Tendencies) et nous pouvons même évoquer un featuring avec Poun de Black Bomb A.

Après un stand bye de quelques années, les voici de retour avec un nouveau clip Watch Them Burn et un nouvel EP Sublime. Fall Of Death nous livrent 5 nouveaux titres des plus puissants et deviennent aujourd’hui, on peut le dire, non plus un espoir mais un nouveau pilier de la scène métal française.
Cet EP quitte le deathcore auquel Fall Of Death nous avait habitués et allie des morceaux de metal alternatif et d’autres morceaux aux sonorités plus rock avec des envolées de guitare qui combleront vos petites oreilles bien aguerries.
Des riffs et des refrains qui restent en tête, une production des plus pointilleuse et de qualité, et la “nouvelle” voix du chanteur qui va à ravir à cette nouvelle formule de Fall Of Death, voici ce que nous réserve ce nouvel EP d’un nouveau genre, unique et très convaincant pour la suite.
Si vous ne les connaissez pas encore tenez-vous prêts car ce groupe va vous habituer à l’excellence.
On vous laisse avec notre coup coeur, le clip Watch Them Burn.
Comments