top of page

[Chronique] Good Bad & Young - Atrium

Dernière mise à jour : 24 mars 2020


© Didier Rivet

En 3 ans d'existence à étoffer son répertoire et son univers, après avoir participé à quelques festivals tels que l'Ecaussystème, Quartiers d'été, Les trolls en Folie, Le Roi Arthur ou encore La Flume Enchantée et ouvert pour des artistes aussi divers que Vanupié, La Ruda et Les Ramoneurs de Menhirs, le groupe Good Bad & Young, centré sur la jeune Sadbh (mais pas que...), sort son premier album Atrium début 2020, après un premier EP en 2018.


Influencé par le blues, le rock ainsi que les tonalités irlandaises, Good Bad & Young vous transporte dans un univers musical où la guitare acoustique et les harmonies vocales contrastent avec la puissance de la basse et des percussions.


Sur les textes de Brid Ni Chonghaile, illustrés par les œuvres de Clo et de Samh, le groupe fait partie de cette génération de chanteurs protestataires, pro-écologie, “anti-establishment”, défenseurs des valeurs fondamentales des droits de l'homme ! Ils décrivent des faits de société et des histoires souvent tragiques mais toujours teintées de poésie et d'espoir.




Du haut de ses 18 ans, Sadbh emmène avec brio et charisme ce trio Breton aux compositions originales et douces mélodies qui dégagent à leur manière une sorte d’énergie positive qui fait beaucoup de bien à entendre.


Il y a aussi cette petite touche irlandaises dont on est très friand chez les Brats’, mais c’est avant tout la voix de Sadbh qui nous a littéralement scotché. Une voix exceptionnelle au grain unique qui vaut à elle seule de prendre un instant pour écouter cet album.


Difficile à côté d’une telle charismatique chanteuse de se faire une place dans le groupe mais Joé à la batterie et Cyril à la basse s’en sortent plutôt pas mal et le résultat le prouve.



Notre coup de coeur : Fool’s Gold + Borne Bored




Pour plus d'infos :




86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page