top of page

[Chronique] Hermetic Delight - F.A. Cult

Après 3 EP et d’innombrables dates, Hermetic Delight revient avec un 1er album F.A. Cult, produit par Charles Rowell (Crocodiles) et sur les conseils artistiques amicaux d’Anna Calvi.

Ce groupe de rock indé strasbourgeois, composé d’une chanteuse (Zeynep Kaya) et de 3 musiciens (Atef Aouadhi, également à l’origine des compositions, Nicolas Kientzler et Delphine Padilla), a vu le jour à la fin des années 2000.


© Philippe Mazzoni


Avec des guitares aiguisées, des voix incantatoires (Zeynep chante en anglais, en français et en turc) et des rythmes intrépides, le groupe compose ses morceaux en gardant ce qui compte le plus : l'émotion; de l'élégance brute à la fureur sensible.

F.A. Cult est un premier album qui se veut abouti, avec des compositions riches et une formidable variété de sonorités.

Et c’est sans parler de la voix de Zeynep qui nous envoûte avec intensité dès les premières secondes, écoutez donc These Quantic Feelings ou Unravel et vous m’en direz des nouvelles !

Il y a du travail derrière cet album à l’empreinte sonore si particulière et ça se sent. Alors nous on a juste une envie, c’est de voir ce que ça donne en live !

Nos coups de coeur :  Rockstarları, These Quantic Feelings et Holy Sister.

Pour plus d’infos :


Site : https://www.hermeticdelight.com/

Bandcamp : https://hermeticdelight.bandcamp.com/music

Facebook : https://www.facebook.com/hermeticdelight/

Instagram : https://www.instagram.com/hermeticdelight_official/







72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page