top of page

[Chronique] Junior Rodriguez - Stellar Dream


© Albéric Jouzeau

Le 4 octobre dernier est sorti le premier album de Junior Rodriguez, Stellar Dream. Ce multi-instrumentiste (et oui, puisqu’il a commencé la batterie à 4 ans, la basse à 9 ans et joue dans plusieurs groupes depuis ses 14 ans) a déjà parcouru les plus grandes scènes qui font rêver bon nombre d’artistes comme Glastonbury et le Hellfest. Il a également joué en tant que batteur pour Dick Rivers, Loudblast, Betraying The Martyrs et Inhatred.

Après deux premiers EP, en 2014 et 2016 Junior revient donc avec son premier album où il a su s’entourer de beau monde comme pour le mixage où il a fait appel à Mark Stent (Paul McCartney, Muse, Depeche Mode,..) 

Junior nous plonge pendant 11 titres rock psyché dans son univers tel un Artiste digne du nom sait le faire. Il va chercher la musique, la note suprême au fin fond de ses tripes. La musique il la respire, il la vit, et il la partage.




Le 3 mai dernier est aussi sorti une web série documentaire tournée en Islande, Starting From Nowhere, réalisé par Albéric Jouzeau qui fait un peu office de road trip musical dans lequel Junior fait face à un challenge de composition. En connection avec la nature, l'artiste cherche à créer une musique sans l’aide de personne avec juste celle-ci comme inspiration. «  La nature est si surprenante, je suis vraiment émerveillé par tant de beauté. Il suffit juste de capturer la magie, là où elle se trouve. »   

Cette série de 10 épisodes nous plonge dans son quotidien de création par le biais parfois de rencontres humaines mais aussi de lieux éloignés de toute vie humaine. Il nous embarque sur de sublimes images, parfois tournées en drône, dans la nature, mais aussi dans une vieille église ou même à bord d’une épave d’avion, bref tout ce qu’il trouve sur son chemin et l’inspire. Le voyage et la nature semblent beaucoup l’inspirer puisque son premier single Just Like You a été tourné en Namibie. Et d’ailleurs la pochette de l’album reprend une partie de son voyage en Islande : l’iceberg, les aurores boréales et le bateau, comme quoi il s’agit bien d’une inspiration profonde.


Junior Rodriguez signe un album des plus personnel, fort en émotions et abouti, un album époustouflant !

Notre coup de coeur va pour Heaven’s Curse, mais on vous laisse jeter une oreille à Starting From Nowhere :


Pour plus d'infos :

Facebook : https://www.facebook.com/juniorrodriguezofficial/

Website : https://www.juniorrodriguez.com/

Youtube : https://www.youtube.com/user/JUNIORRODRIGUEZTV/videos

Instagram : https://www.instagram.com/juniorrodriguez/


Concerts :

26 novembre 2019 : La Boule Noir, Paris (Release Party)

24 janvier 2020 : Le Réacteur, Issy Les Moulineaux



69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page