top of page

[Chronique] Manu - L'horizon



Le 13 septembre prochain sortira L'horizon, septième album de Manu.

On ne présente plus cette artiste, de son vrai nom Emmanuelle Monet, qui a fait parler d’elle dès les 90’s avec son groupe Dolly et qui a marqué toute une génération rock avec des titres tels que « Je n’veux pas rester sage », « Faut y croire » ou encore « Tous des Stars ».



Depuis 2008 Manu s’est lancée en solo et à travers ses différents albums a toujours su créer une sorte de renouveau musical.

Aujourd’hui elle est bel et bien de retour et nous signe un album plus personnel et peut-être aussi plus abouti. Tout en gardant ses racines rock, Manu nous emmène vers de nouveaux univers et nous fait voyager à travers de nouvelles sonorités exquises. Un périple musical et parfois même hypnotique de 20 titres qui s’aventure jusque dans les mélodies électro voire post punk avec brio. Des musiques dans lesquelles on se surprend à s’évader, danser et même rêver tel Thom Yorke est capable de faire.


Une chose est sûre, cet album va apporter un vent de fraîcheur à cette rentrée musicale 2019-2020. Alors il y a certains titres que l’on peut tout bonnement qualifier de ‘tubes’ et qui restent en tête un bon moment mais il y a aussi ce nouveau côté expérimental que l’on affectionne particulièrement. Des titres comme "76 points" sont d'une réussite absolue.

Et cette voix si reconnaissable qui feront radoter tout bon fan de Dolly. Et c'est sans compter ces lignes de basse qui nous font chavirer, du grand Manu. Bref, on a bien envie de dire comme se nomme si bien le 12ème titre : "Tout est parfait".

Merci Manu pour ce moment, nous scrutons l'horizon musical Bratsien d'une nouvelle oreille maintenant.



Pour plus d’infos :




Les prochaines dates :


07/09/2019 : GRAGNAGUE (31) Festival Gragnarock

27/09/2019 : PARIS - La Maroquinerie 

11/10/2019 : NANTES - Le Stéréolux

28/02/2020 : MONTAUBAN - Le Rio Grande / avec Toybloïd et Cachemire




450 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page