top of page

[Chronique] Paranoïd Cats - False Love




Paranoïd Cats, duo de grunge rock / garage tout droit venu de la Drôme vient de sortir leur 3ème album False Love le 20 mars dernier.


François Sivignon au chant et à la basse et Elias Denneulin à la batterie nous envoient pendant 11 titres (ou presque) une pure dose d’énergie avec un rock lourd et explosif.


Évoluant entre le grunge, le stoner et le doom, le duo nous livre un nouvel opus pensé et fait pour la scène. Rien que les premières notes de The Great Wait, qui ouvre cet album le prouvent. Mais si, écoutez ! On est là à s’imaginer dans une salle de concert prêt à bouger la tête de haut en bas, le bassiste et le batteur s’installant derrière leur instrument respectif et jouant de manière à amorcer la première musique, la tension est à son comble.


On vous aura prévenu, en cette période de confinement, mettez vaisselles, vases et toutes choses cassante et auxquelles vous tenez à l’abri car ça va pogoter dans votre salon !


Il y a également une belle surprise plus douce à la fin, d’où notre « ou presque » du début, avec Anyway. De quoi faire quelques étirements agréablement accompagné après 40 minutes d’intense énergie.



Notre coup de coeur : Monoxide




Pour plus d'infos :





39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page