top of page

[Chronique] Petosaure - Le Musc

Dernière mise à jour : 28 nov. 2019


© Sylvain Michel

Le 28 novembre prochain sortira le nouvel EP de Petosaure, Le Musc. Composé de 5 titres plus envoûtants les uns que les autres, l’artiste excelle dans un genre musical unique et novateur duquel émane une poésie sombre, puissante et émouvante. Après la sortie d’un premier album intitulé Le fantôme de l'Enfant en 2016, Petosaure signe ici un EP des plus aboutis en affirmant et confirmant son style ainsi que son talent, incomparable. Il nous plonge dans un vaste univers musical oscillant entre le métal, la chanson française, le folk, le jazz, le blues avec une dominante d’électro où règne une ambiance sombre où il est question entre autres de diable et vampires. 


Le Musc raconte le journal intime d'un homme qui croit avoir perdu l'amour pour toujours.  Il distille dans l'air des poèmes à la fois suaves et langoureux, dans l'espoir qu'ils parviennent aux oreilles de celle qu’il aimait. Elle entendra alors la peine d'un homme qui ne vit plus que la nuit, sa colère et sa perte dans les limbes. Son retour le sortirait de l'obscurité aussi tendrement que le ferait le soleil.



On ne saurait dire quel est cet ingrédient mystère qui fait qu’on adore Le Musc. Mais c’est un EP qui porte en tout cas bien son nom puisque le musc est très utilisé en parfumerie pour son côté exaltant et sensuel, c’est un petit plus incontournable et qui fascine par son odeur suave. Voilà peut-être donc le mystère. 


Il n’y a rien de plus intéressant qu’une musique qui te projette des images en tête et à l’écoute du disque on s’est plu à imaginer ce dinosaure des temps modernes dans les caves de son vieux château en Transylvanie. Et oui, pour celles et ceux qui adorent l’univers des rites ou ont été marqués par les vieilles adaptations cinématographiques du célèbre roman de Bram Stoker ou même plus récemment l’adaptation de Coppola alors foncez car cet EP à tout le potentiel d’en être la BO. 


On vous laisse avec un échantillon, qui est aussi notre titre préféré, Vampyre, clip sorti le 15 octobre dernier :



Pour plus d'infos :








352 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page