top of page

[Chronique] The Cold Chemistry - 2060 Society Club : Origins


The Cold Chemistry, ce sont 2 amis originaires de Lyon qui font de la musique depuis plus de 20 ans et qui ont évolué dans différentes formations avant de créer ce duo de stoner rock en 2017. Yoan Dupart est à la guitare et au chant et Arnault Désira à la batterie.


Le 20 décembre ils sortiront leur 1er EP entièrement autoproduit intitulé 2060 Society Club : Origins.


Vous découvrirez au fil des 6 titres qui le composent l’histoire de ce club qui a été formé dans un monde parallèle par 2 musiciens qui parcourent le monde afin de vous révéler la réelle raison des nombreux décès d'artistes de renom entre 2015 et 2018 tels que David Bowie, Chris Cornell, Lemy, Corbier et malheureusement bien d'autres...



Yoan et Arnault, tous deux passionnés de culture japonaise, ont fait récemment un voyage à Tokyo et y font référence dans la chanson Tokyo Vice City.


On adore le son brut que procurent leurs seuls instruments, la guitare et la batterie, et cela sans artifices, ce qui fait penser à des groupes tels que Royal Blood ou The White Stripes.


Les morceaux sont puissants mais tout en nuances et ne demandent qu’à être entendus en live où ils prendront une toute autre dimension.

On saluera au passage le magnifique travail réalisé par Mélissa Dupart, la sœur de Yoan, sur la pochette de l’EP.


Une chose est sûre, c'est que l'on n'a pas fini d'entendre parler de The Cold Chemistry car ils envisagent déjà de sortir un album par la suite, dans lequel ils développeront un peu plus l’histoire qu’ils ont commencée. Des planches de BD style mangas, dessinées par Yoan, viendront illustrer chaque musique de l’album. Ce projet ambitieux attise grandement notre curiosité.


En attendant, ils nous donnent rendez-vous le 20 décembre au Bar des Capucins à Lyon pour fêter la sortie de l'EP.



Pour vous faire une petite idée, voici l’un de nos morceaux préférés, Hawaiian’s Hand of God Rock Show.




Pour plus d’infos :


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page