top of page

[Live Report] Manukeen au Théâtre de Denain / 25.10.2019



C’est au prestigieux Théâtre de Denain que s’est  achevée en apothéose vendredi la tournée Modern Day Hero de Manukeen. Un choix peu surprenant quand on sait qu’en 2017 il avait déjà foulé les planches de ce théâtre en première partie de Pony Pony Run Run. Mais cette fois-ci Manukeen est revenu en tant que tête d’affiche, rien que ça ! 


Pour ouvrir cette soirée, c’est Rock 2000’s Live qui s’est chargé de faire monter la température en nous faisant revivre les plus grands tubes rock des années 2000 (Muse, The Offspring, Kyo, BB Brunes, Green Day, Linkin Park…). Choix très judicieux puisqu’il convient parfaitement au style musical de Manukeen. Le public venu en masse a plus qu’apprécié ce petit retour aux sources qui a marqué toute une génération. 



C’est maintenant le moment tant attendu pour bon nombre de fans de la première heure qui n’hésitent pas à arborer leur t-shirt Manukeen et l’attendent de pied ferme au premier rang. Ce soir est une date importante, peut-être même la plus importante de la carrière de leur artiste favori et ils le savent.

Et Manukeen, en véritable artiste, a tout prévu pour ne pas les décevoir avec un gros travail sur les lumières et même quelques effets de pyrotechnie. Mais aussi en jouant même sur la mise en scène avec l’apparition de personnages masqués et en n’hésitant pas à se servir de l’architecture de ce somptueux théâtre construit à la vénitienne et ainsi apparaître au balcon d’une loge pour interpréter Don't Know Why. Mais comme il le fera remarquer lui même “J’ai voulu faire de la mise en scène et je vous ai endormi” oui, mais pas tous ! Et Manukeen ne s’est pas laissé abattre et a mis les bouchées doubles avec son habituelle énergie débordante et communicative, et on s’est rendu compte une nouvelle fois que la scène est totalement son élément. Pour vous donner une petite idée, on pourrait le comparer à ce célèbre lapin rose d’une marque de pile que l’on a pu voir sur nos écrans de télévision depuis les 80’s, et qui pouvait courir des kilomètres sans soucis dans les 90’s, vous vous souvenez ? Et bien le voici réincarné en Manukeen. Et il ira même vérifier la température du public avec un bain de foule pendant sa chanson Angel pour s’assurer de l’ambiance qui y règne, et conclusion : un public conquis. 



Pour les plus novices, Manukeen est un auteur, compositeur et interprète financé par les internautes, aussi bien pour ses 3 albums que pour certains concerts. Pour en être arrivé là il a donc un bon paquet de fans qui l’aiment et le soutiennent depuis le début. C’est d’ailleurs un public intergénérationnel qu’il attire. Et oui, Manukeen est l’un de ces rares artistes capables de réunir des familles entières, de 7 à 77 ans, pour vivre ensemble une seule et même passion : la musique. Et pour tout vous dire, nous avons même vu un drapeau breton flotter ce soir-là, c’est dire l'intérêt que certains fans lui portent pour faire un tel déplacement. Mais Manukeen c’est aussi toute une équipe fidèle et dévouée qui le suit et qui est représentée sous son label associatif W2A Productions, et ils ont encore une fois fait preuve de grand professionnalisme et ont permis une soirée des plus réussies grâce notamment à une très bonne organisation. Manukeen est un artiste complet, aussi bien en studio que sur scène. Il se donne à 200% et on sent quand on le voit sur scène l’immense travail qu’il y a derrière. Un artiste bosseur comme ça, qui a la volonté de réussir et de réaliser ses rêves ne mérite que ce qui lui arrive, et finir sa tournée dans l’un de plus beaux théâtres de sa région, avec un public au rendez vous, on pense que c’est ce qui pouvait lui arriver de mieux.  



Pour plus d'infos :





220 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page