top of page

[Interview] The Curves

Dernière mise à jour : 2 sept. 2019

Après un excellent 1er EP sorti en 2018, les Lillois de The Curves reviennent avec un nouveau single ‘Acid girl’ et la sortie prochainement d’un nouvel EP ‘Runaway’. Nous avons posé quelques questions à Olivier Pilar, chanteur du groupe.



© Loïse Doyen / De gauche à droite : Olivier, Max et Boris

➤ Pouvez-vous nous présenter le groupe ?


Nous sommes les Curves, groupe de la métropole lilloise. A la base je composais et j’enregistrais des chansons post-punk chez moi, tout en ayant un autre groupe. Je suis très fan des Sound, Joy Division, les premiers Cure, mais aussi de Nirvana. J’ai voulu donner vie à tout ça, Max m’a rejoint à la batterie fin 2017, puis ensuite Thom à la basse. Nous avons sorti un premier EP (Under Control) en 2018, et puis Boris a remplacé Thom. Aujourd’hui nous sommes sur le point de sortir un second EP. On a pas mal de concerts prévus aussi.


➤ On adore votre 1er EP, une pure bouffée d’énergie, que peut-on attendre de votre prochain EP ?


Aussi bien j’espère ! On a travaillé notre son. Les compos nous semblent plus abouties. Enfin, à vous de juger.


➤ Quand sortira t il ?


Très prochainement, courant mai. On prend le temps sur le mix et le mastering.


➤ Quel est votre processus d’écriture et de composition ?


Je compose et j’enregistre chez moi. Ensuite, si le morceau plaît, Max et Boris amènent leur touche perso.



➤ Vous avez un réel travail graphique sur vos pochettes et affiches, pouvez-vous nous en parler plus ?


On a la chance d’avoir une graphiste à nos côtés. Elle a énormément de talent, et elle sait donner une image à notre musique. C’est le quatrième membre du groupe.


"C’est comme ça qu’on conçoit la musique. Quelque chose de libérateur, aussi bien pour nous que pour ceux qui nous écoutent."

➤ The Curves sur scène c’est une explosion d’énergie, d’où la sortez-vous ?


C’est comme ça qu’on conçoit la musique. Quelque chose de libérateur, aussi bien pour nous que pour ceux qui nous écoutent.


➤ Quels sont vos futurs projets ?


Jouer devant le maximum de monde, le plus loin possible. Sortir un vinyle. On a encore pas mal de chansons à enregistrer. Si on pouvait trouver un label, ça serait cool.


➤ Et sinon, on écoute quoi chez The Curves en ce moment ? un coup de coeur à nous partager ?


Boris écoute beaucoup Soft Animals et Cemented Minds. Max, c’est Rendez-vous et Crack Cloud. Et moi je réécoute pas mal les Smiths en ce moment.


➤ Un seul cd à emporter sur une île déserte vous choisissez lequel ?


Un seul c’est trop dur. Je peux pas emmener une playlist Spotify plutôt ? Max n’emporte rien, il préfère profiter du silence loin de la connerie humaine. Et Boris joue le jeu avec Dose Your Dreams de Fucked Up.



➤ Quel est le dernier concert auquel vous avez assisté ?


She Past Away pour moi. Pup pour Boris et Frustration pour Max.


➤ Et maintenant le mot de la fin.


C’est cool de vous intéresser aux groupes comme nous. Il faut rester curieux, venir aux concerts, écouter des trucs inconnus sur le net. C’est ce qui fait vivre le rock indé. Alors merci encore.



Pour plus d'infos :


Prochaines dates :

10/05 : au Circus de Lille avec No Sleep Till Dawn

29/06 : à La Rumeur avec Kill Me Baby et Norfowl

14/09 : au Lokarria




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page